Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

System.Classes.TStrings.SaveToStream

De RAD Studio API Documentation

Delphi

procedure SaveToStream(Stream: TStream); overload; virtual;
procedure SaveToStream(Stream: TStream; Encoding: TEncoding); overload; virtual;

C++

virtual void __fastcall SaveToStream(TStream* Stream)/* overload */;
virtual void __fastcall SaveToStream(TStream* Stream, System::Sysutils::TEncoding* Encoding)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes TStrings


Description

Ecrit la valeur de la propriété Text dans le flux Stream.

SaveToStream obtient l'ensemble des chaînes de l'objet TStrings en cours et les combine en chaîne unique contenant ces chaînes délimitées par la séquence LineBreak. Puis SaveToStream effectue l'encodage de cette chaîne selon la valeur Encoding spécifiée. SaveToStream écrit ensuite l'encodage de cette chaîne dans le flux Stream spécifié.
Si WriteBOM vaut True, SaveToStream obtient d'abord le préambule selon la valeur Encoding spécifiée ou le DefaultEncoding (si Encoding = nil) puis écrit les octets du préambule dans le flux avant la chaîne principale.
Si le paramètre Encoding n'est pas fourni, les chaînes sont alors enregistrées avec l'encodage spécifié dans la propriété Encoding.

Remarque : Sur Windows, la valeur LineBreak par défaut est une combinaison des caractères retour chariot et saut de ligne (#13#10), alors que sur OS X, c'est seulement un saut de ligne (#10).
Remarque : Si TrailingLineBreak vaut True, SaveToStream écrit un saut de ligne de terminaison LineBreak après la dernière chaîne.

Si le flux est un flux fichier, SaveToStream fait la même chose que SaveToFile, à la différence que SaveToFile crée et supprime le flux fichier.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions