Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

System.DateUtils.TryEncodeDateTime

De RAD Studio API Documentation

Delphi

function TryEncodeDateTime(const AYear, AMonth, ADay, AHour, AMinute, ASecond, AMilliSecond: Word; out AValue: TDateTime): Boolean;

C++

extern DELPHI_PACKAGE bool __fastcall TryEncodeDateTime(const System::Word AYear, const System::Word AMonth, const System::Word ADay, const System::Word AHour, const System::Word AMinute, const System::Word ASecond, const System::Word AMilliSecond, /* out */ System::TDateTime &AValue);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.DateUtils.pas
System.DateUtils.hpp
System.DateUtils System.DateUtils

Description

Calcule la valeur TDateTime pour une année, un mois, un jour, une heure, une minute, une seconde et une milliseconde spécifiés.

TryEncodeDateTime calcule la valeur TDateTime pour les valeurs spécifiées par les paramètres AYear, AMonth, ADay, AHour, AMinute, ASecond et AMilliSecond.

L'année doit être comprise entre 1 et 9999.

Les valeurs de mois admises vont de 1 à 12.

Les valeurs du jour admises vont de 1 à 28, 29, 30 ou 31, selon la valeur du mois. Par exemple, les valeurs de jour possibles pour le deuxième mois (février) vont de 1 à 28 ou 1 à 29, selon que la valeur de l'année spécifie une année bissextile ou non.

Les valeurs d'heure admises vont de 0 à 24. (Si l'heure spécifiée est 24, les valeurs de minute, de seconde et de milliseconde doivent toutes être 0, et la valeur TDateTime obtenue représente minuit à la fin du jour spécifié et au début du jour suivant).

Les valeurs de minute admises vont de 0 à 59.

Les valeurs de seconde admises vont de 0 à 59.

Les valeurs de milliseconde admises vont de 0 à 999.

AValue renvoie la valeur date/heure spécifiée sous forme d'une valeur TDateTime.

TryEncodeDateDay renvoie true si tous les paramètres respectent leur plage respective, false sinon.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions