Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

System.Win.ScktComp.TWinSocketStream

De RAD Studio API Documentation

System.Classes.TStreamSystem.TObjectTWinSocketStream

Delphi

TWinSocketStream = class(TStream)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TWinSocketStream : public System::Classes::TStream

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.Win.ScktComp.pas
System.Win.ScktComp.hpp
System.Win.ScktComp System.Win.ScktComp

Description

TWinSocketStream est un flux proposant des services permettant aux applications de lire ou d'écrire dans des connexions de socket

Utilisez la classe TWinSocketStream pour lire ou écrire des informations via une connexion de socket bloquante. Les objets socket Windows proposent des méthodes pour lire ou écrire dans la connexion de socket qu'ils représentent. Cependant, ces méthodes ne proposent pas de mécanismes de dépassement de délai d'attente quand la connexion de socket est interrompue ou permettant d'attendre jusqu'à ce que la connexion de socket soit prête avant la lecture.

Quand le socket est un socket non bloquant, cette absence de délai de dépassement et de mécanisme d'attente n'est pas un problème puisque les lectures et écritures se produisent de manière asynchrone en réponse à des notifications de la connexion de socket. Pour les connexions bloquantes, les mécanismes proposés par TWinSocketStream sont nécessaires pour que l'application utilisant le socket ne soit pas bloquée indéfiniment.

Pour utiliser un flux de socket Windows, créez une instance de TWinSocketStream, utilisez les méthodes de flux pour lire ou écrire les données, puis libérez le flux de socket Windows.

Remarque :  TWinSocketStream ne fonctionne pas avec les sockets non bloquants.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions