Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.ComCtrls.TCustomListView.CustomSort

De RAD Studio API Documentation

Delphi

function CustomSort(SortProc: TLVCompare; lParam: LPARAM): Boolean;

C++

bool __fastcall CustomSort(PFNLVCOMPARE SortProc, NativeInt lParam);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Vcl.ComCtrls.pas
Vcl.ComCtrls.hpp
Vcl.ComCtrls TCustomListView

Description

Trie les éléments de liste en utilisant la fonction de comparaison spécifiée.

Appelez la méthode CustomSort pour trier les éléments de la liste en utilisant la fonction de comparaison spécifiée par le paramètre SortProc :

 TLVCompare = function(lParam1, lParam2, lParamSort: Integer): Integer stdcall;

Le paramètre SortProc spécifie une fonction de comparaison qui compare les éléments de la liste transmis dans lParam1 et lParam2. La fonction de comparaison renvoie un entier indiquant si lParam1 est identique à lParam2 (la valeur renvoyée est 0), si lParam1 est supérieur à lParam2 (la valeur renvoyée est supérieure à 0), ou si lParam1 est inférieur à lParam2 (la valeur renvoyée est inférieure à 0). Le paramètre lParam de CustomSort est une valeur optionnelle qui est transmise comme troisième paramètre à la fonction de comparaison.

Si le paramètre SortProc a la valeur nil (Delphi) ou NULL (C++), CustomSort compare les éléments de la liste en générant un événement OnCompare. Cela permet au gestionnaire d'événement OnCompare de proposer différents critères de tri (par exemple en ordre croissant ou décroissant) en se basant sur le paramètre lParam.

Si la fonction de comparaison n'est pas spécifiée et s'il n'y a pas de gestionnaire d'événement OnCompare, CustomSort trie les éléments selon l'ordre alphabétique des valeurs de la propriété Caption.

CustomSort renvoie true si la liste a été triée.

Avertissement :  CustomSort ne fonctionne pas si l'application est exécutée en mode virtuel.

Voir aussi

Exemples de code


Outils personnels
Traductions