Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.ComCtrls.TCustomRichEdit.DefAttributes

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property DefAttributes: TTextAttributes read FDefAttributes write SetDefAttributes;

C++

__property TTextAttributes* DefAttributes = {read=FDefAttributes, write=SetDefAttributes};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Vcl.ComCtrls.pas
Vcl.ComCtrls.hpp
Vcl.ComCtrls TCustomRichEdit

Description

Décrit les caractéristiques de formatage de la fonte par défaut du contrôle éditeur de texte formaté.

Utilisez DefAttributes pour connaître ou définir les caractéristiques de la fonte par défaut utilisée par le contrôle éditeur de texte formaté pour l'insertion de texte. Ce sont les caractéristiques du texte avant l'application de tout attribut spécial. Une fois que des attributs spéciaux ont été appliqués à un segment de texte, tout le texte restant à partir de ce segment n'a plus les attributs par défaut, quand bien même ses attributs correspondent à ceux de DefAttributes.

Par exemple, si aucun attribut n'a été appliqué au contrôle éditeur de texte formaté, la totalité du texte a les attributs par défaut. Sélectionnez une partie de l'intérieur du texte et appliquez-lui un attribut spécifique (par exemple, une modification de fonte). Vous obtenez ainsi trois sections de texte : une première section ayant les attributs par défaut, une section médiane ayant les attributs appliqués et une dernière section n'ayant pas les attributs par défaut même si ses attributs correspondent aux attributs par défaut. Une modification de la propriété DefAttributes n'affectera que la première section.

Quand du texte est inséré, les caractéristiques de fonte du nouveau texte correspondent aux caractéristiques de fonte à la position du curseur, ou si le texte saisi remplace une sélection, aux caractéristiques de fonte de la sélection. Du texte ajouté n'a les attributs par défaut que s'il est saisi dans une section du texte ayant les attributs par défaut.

Remarque :  DefAttributes est utilisable uniquement à l'exécution.

Voir aussi

Exemples de code


Outils personnels
Traductions