Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.ComCtrls.TDateTimePicker

De RAD Studio API Documentation

Vcl.ComCtrls.TCommonCalendarVcl.Controls.TWinControlVcl.Controls.TControlSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTDateTimePicker

Delphi

TDateTimePicker = class(TCommonCalendar)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDateTimePicker : public TCommonCalendar

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.ComCtrls.pas
Vcl.ComCtrls.hpp
Vcl.ComCtrls Vcl.ComCtrls

Description

TDateTimePicker affiche une boîte liste permettant la saisie de dates ou d'heures.

TDateTimePicker est un composant visuel conçu spécialement pour la saisie de dates et d'heures. Dans le mode dmComboBox il ressemble à une boîte liste ou à une boîte à options, à cette différence près que la liste déroulante est remplacée par la représentation d'un calendrier ; les utilisateurs peuvent sélectionner une date dans le calendrier. Il est également possible de sélectionner une date ou une heure en utilisant les boutons Haut et Bas ou en les saisissant directement.

Le sélecteur date-heure ignore le paramétrage du mode bidirectionnel pour la lecture de droite à gauche, et affiche les dates en fonction de la configuration système locale.

TDateTimePicker formate les valeurs date-heure selon les paramètres de date et heure définis dans Paramètres Régionaux du Panneau de configuration sur le système de l'utilisateur. Etant donné que TDateTimePicker constitue une enveloppe pour un contrôle Windows, ces formats ne peuvent pas être modifiés en changeant les variables de formatage dans l'unité SysUtils. Vous pouvez néanmoins utiliser l'appel API Windows DateTime_SetFormat pour spécifier ces paramètres au niveau du programme.

Remarque :  Le contrôle Windows sous-jacent est connu pour se comporter de manière imprévisible lorsqu'il est utilisé pour définir des dates en 1752, l'année où les pays anglophones sont passés au calendrier Grégorien. Des problèmes identiques peuvent apparaître à différentes dates lorsque les paramètres régionaux utilisés ne correspondent pas au système anglais. Si une application est utilisée pour spécifier des dates sur ou avant la modification de la configuration locale (par exemple, 1918 ou avant pour les systèmes locaux russes), assurez-vous de tester l'application en utilisant les dates concernées.

Voir aussi


Exemples de code

Outils personnels
Traductions