Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.ComCtrls.THeaderControl

De RAD Studio API Documentation

Vcl.ComCtrls.TCustomHeaderControlVcl.Controls.TWinControlVcl.Controls.TControlSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTHeaderControl

Delphi

THeaderControl = class(TCustomHeaderControl)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION THeaderControl : public TCustomHeaderControl

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.ComCtrls.pas
Vcl.ComCtrls.hpp
Vcl.ComCtrls Vcl.ComCtrls

Description

THeaderControl sert de conteneur aux objets THeaderSection. Il définit un ensemble d'en-têtes de colonne redimensionnables.

Un objet THeaderControl est un ensemble d'en-têtes de colonne que l'utilisateur peut redimensionner à l'exécution. Chaque en-tête est représenté par un objet THeaderSection listé dans la propriété Sections.

Les sections d'en-tête peuvent être positionnées au-dessus de colonnes ou de champs d'information. Par exemple, il est possible de placer des sections d'en-tête au-dessus d'une boîte liste (TListBox). Comme THeaderControl constitue un élément d'en-tête générique pouvant être associé avec quasiment tous les composants visuels, la manipulation des en-têtes à l'exécution ne s'applique pas automatiquement au composant situé en dessous. Ainsi, pour qu'une colonne située en dessous d'une section d'en-tête soit redimensionnée quand la section d'en-tête est redimensionnée, vous devez coder un gestionnaire d'événement OnSectionResize spécifique pour effectuer cette opération.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions