Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.Controls.TControl.OnClick

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property OnClick: TNotifyEvent read FOnClick write FOnClick stored IsOnClickStored;

C++

__property System::Classes::TNotifyEvent OnClick = {read=FOnClick, write=FOnClick, stored=IsOnClickStored};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event protected
Vcl.Controls.pas
Vcl.Controls.hpp
Vcl.Controls TControl


Description

Se produit quand l'utilisateur clique sur le contrôle.

Utilisez le gestionnaire d'événement OnClick pour répondre quand l'utilisateur clique sur le contrôle. Si le contrôle a une action associée et que l'action a une méthode OnExecute, cette dernière répond aux événements de clic de la souris sauf si elle est remplacée par un gestionnaire d'événement OnClick.

Généralement, OnClick se produit quand l'utilisateur appuie puis relâche le bouton gauche de la souris alors que le pointeur de la souris est au-dessus du contrôle. Cet événement peut également se produire si :

  • L'utilisateur sélectionne un élément dans une grille, une arborescence, une liste ou une zone de liste déroulante en appuyant sur une touche de direction.
  • L'utilisateur appuie sur Espace lorsqu'un bouton ou une case à cocher détient la focalisation.
  • L'utilisateur appuie sur Entrée dans une fiche active contenant un bouton par défaut (spécifié par la propriété Default).
  • L'utilisateur appuie sur Echap dans une fiche active contenant un bouton d'annulation (spécifié par la propriété Cancel).
  • L'utilisateur appuie sur la touche de raccourci d'un bouton ou d'une case à cocher. Si, par exemple, la valeur de la propriété Caption d'une case à cocher est '&Gras', le G est souligné à l'exécution et l'événement OnClick de la case à cocher est déclenché si l'utilisateur appuie sur Alt+G. Néanmoins, la focalisation ne se déplace pas sur le contrôle dans ces instances.
  • La valeur True est affectée à la propriété Checked d'un bouton radio.
  • La valeur de la propriété Checked d'une case à cocher est modifiée.
    Remarque : Quand vous changez la valeur de la propriété Checked par programme, l'événement OnClick du contrôle de la case à cocher se produit. Ne modifiez pas la valeur de la propriété Checked dans le gestionnaire de l'événement OnClick, parce que cela mène à une situation de verrou mortel.
  • La méthode Click d'un élément de menu est appelée.

Pour une fiche, il se produit un événement OnClick si l'utilisateur clique sur une zone vide de la fiche ou sur un composant désactivé.

OnClick est un gestionnaire d'événement de type TNotifyEvent.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions