Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.Controls.TImageList

De RAD Studio API Documentation

Vcl.Controls.TDragImageListVcl.ImgList.TCustomImageListSystem.ImageList.TBaseImageListSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTImageList

Delphi

TImageList = class(TDragImageList)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TImageList : public TDragImageList

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.Controls.pas
Vcl.Controls.hpp
Vcl.Controls Vcl.Controls

Description

TImageList représente une collection d'images de tailles identiques, pouvant chacune être désignée par son indice.

Les listes d'images permettent de gérer de manière efficace de grands ensembles d'icônes ou de bitmaps. Toutes les images d'une liste d'images sont regroupées dans un seul grand bitmap visible à l'écran. Une liste d'images peut également comprendre un bitmap monochrome contenant des masques qui permettent de dessiner des images (style icône).

Une liste d'images peut contenir de nombreuses images de même taille et permet d'accéder aux images via un indice dans l'intervalle 0 à n - 1. La liste d'images dispose de méthodes pour faciliter le stockage, la lecture et le dessin des images stockées.

Pour ajouter des images à une liste d'images lors de la conception, cliquez sur le bouton droit et choisissez Editeur de liste d'images.

Les images de la liste peuvent être des bitmaps, des icônes, des images PNG, GIF et JPEG : tout type d'image que TImage supporte. ImageLists supporte aussi le format 32 bits, ainsi les bitmaps fusionnées alpha et les fichiers PNG fonctionnent correctement.

Remarque :  Le changement du niveau de couleur d'une liste d'images déjà existante efface son contenu.
Remarque :  Les listes d'images dépendent de Comctl32.dll. Si la dernière version du système n'est pas installée, des problèmes d'apparition d'images peuvent se produire.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions