Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.Controls.TWinControl

De RAD Studio API Documentation

Vcl.Controls.TControlSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTWinControl

Delphi

TWinControl = class(TControl)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TWinControl : public TControl

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.Controls.pas
Vcl.Controls.hpp
Vcl.Controls Vcl.Controls

Description

TWinControl est la classe de base de tous les contrôles qui sont des enveloppes pour les objets d'écran Windows.

TWinControl fournit la fonctionnalité commune à tous les contrôles qui encapsulent les objets écran Microsoft Windows ("fenêtres"). Les contrôles qui encapsulent les fenêtres sous-jacentes ont les possibilités suivantes :

Le contrôle peut incorporer les fonctionnalités d'une fenêtre sous-jacente. Si, par exemple, l'objet écran sous-jacent est un éditeur de texte, le contrôle peut incorporer la capacité de l'éditeur à gérer et afficher un tampon de texte.

Le contrôle peut recevoir la focalisation. Le contrôle quand il détient la focalisation peut gérer les événements de saisie clavier. Certains contrôles changent d'aspect quand ils obtiennent la focalisation. Ainsi, les contrôles bouton indiquent généralement la focalisation en dessinant un rectangle autour du libellé.

Le contrôle peut servir de conteneur à d'autres contrôles, appelés contrôles enfant. Cette relation est indiquée par la propriété Parent de l'enfant. Les contrôles conteneur fournissent des services importants à leurs enfants, y compris des services d'affichage pour les contrôles qui n'implémentent pas leur propre canevas. Les fiches, les volets ou les barres d'outils sont des contrôles conteneur.

Les contrôles basés sur TWinControl peuvent afficher les objets contrôle standard fournis par Microsoft Windows ou les objets d'écran personnalisés développés par le programmeur VCL.

Les descendants de TWinControl comprennent des classes de base abstraites qui prennent en charge la plupart des types d'objets de l'interface utilisateur. Le descendant le plus important est TCustomControl qui fournit le code permettant d'implémenter un canevas et de gérer les messages de dessin. Parmi les autres descendants abstraits de premier plan figurent TScrollingWinControl, TButtonControl, TCustomComboBox, TCustomEdit et TCustomListBox. Lors de la définition de nouvelles classes de contrôles, prenez ces descendants en considération avant d'effectuer une dérivation directe à partir de TWinControl.

Chaque objet TWinControl a une propriété Handle qui renvoie le handle de fenêtre pour l'objet d'écran Microsoft Windows sous-jacent. Utilisez la propriété Handle pour passer outre l'API VCL et accéder directement à la fenêtre sous-jacente.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions