Vcl.DBClientActns.TClientDataSetRevert.ExecuteTarget

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure ExecuteTarget(Target: TObject); override;

C++

virtual void __fastcall ExecuteTarget(System::TObject* Target);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Vcl.DBClientActns.pas
Vcl.DBClientActns.hpp
Vcl.DBClientActns TClientDataSetRevert

Description

Annule toutes les modifications apportées à l'enregistrement en cours de l'ensemble de données client cible.

Vous pouvez appeler ExecuteTarget directement pour exécuter cette action ou elle peut être appelée automatiquement lorsque l'action se déclenche en réponse à une action de l'utilisateur (par exemple, la sélection d'un élément de menu ou l'appui sur un bouton de barre d'outils lié à cette action).

ExecuteTarget vérifie que Target est un composant source de données dont la propriété DataSet référence un instance de TClientDataSet. Si la propriété DataSource est définie, Target doit correspondre à la même source de données.

Si Target est une source de données valide, ExecuteTarget appelle la méthode RevertRecord de l'ensemble de données client associé. Celle-ci renvoie l'enregistrement aux valeurs qu'il comportait lorsqu'il a été récupéré pour la première fois depuis l'ensemble de données source. Remarquez que, contrairement à l'action TClientDataSetUndo, cela annule toutes les modifications apportées à l'enregistrement et non uniquement celles apportées au cous de la dernière opération d'édition.

Voir aussi