System.SysUtils.FindCmdLineSwitch

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function FindCmdLineSwitch(const Switch: string; const Chars: TSysCharSet; IgnoreCase: Boolean): Boolean;
function FindCmdLineSwitch(const Switch: string): Boolean;
function FindCmdLineSwitch(const Switch: string; IgnoreCase: Boolean): Boolean;
function FindCmdLineSwitch(const Switch: string; var Value: string; IgnoreCase: Boolean = True; const SwitchTypes: TCmdLineSwitchTypes = [clstValueNextParam, clstValueAppended]): Boolean; overload;

C++

extern DELPHI_PACKAGE bool __fastcall FindCmdLineSwitch(const System::UnicodeString Switch, const TSysCharSet &Chars, bool IgnoreCase)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.SysUtils.pas
System.SysUtils.hpp
System.SysUtils System.SysUtils

Description

Détermine si une chaîne a été transmise à l'application en tant qu'argument de ligne de commande.

FindCmdLineSwitch détermine si une chaîne représente un commutateur de ligne de commande, selon le premier caractère de la chaîne.

  • Switch est un paramètre de ligne de commande à rechercher.
  • Chars est le jeu de caractères qui distingue les commutateurs des autres paramètres. Si Switch est omis, sa valeur par défaut est '-' sur les systèmes Unix, et '/' et '-' sur les systèmes Windows.
  • IgnoreCase détermine si une correspondance des caractères sans tenir compte de la casse est utilisée. La valeur par défaut est True. Cette fonction peut aussi être utilisée pour récupérer des valeurs de paramètres, en plus de rechercher des commutateurs de ligne de commande, pour cette surcharge.
  • Value renvoie la valeur associée au commutateur spécifié.
  • SwitchTypes détermine comment les valeurs de paramètres sont analysées :
Constante Valeur

clstValueNextParam

-p Value

clstValueAppended

-p Value ou -p:Value

Le paramètre clstValueNextParam spécifie que les valeurs sont séparées du commutateur par un caractère espace. Le paramètre clstValueAppended spécifie que les valeurs sont ajoutées immédiatement après le commutateur (sans espace) ou après un deux-points. SwitchTypes est un paramètre de type ensemble et la valeur par défaut consiste à permettre le renvoi des valeurs des deux types de paramètre -- [clstValueNextParam, clstValueAppended]. N'importe quel type de commutateur unique peut aussi être spécifié. Un paramètre SwitchType vide ([]) a pour conséquence le renvoi d'aucune valeur. Passez le paramètre SwitchTypes pour exclure l'un de ces types de commutateur (Switch peut comporter 1 ou plusieurs caractères).

Voir aussi