Data.DB.TField.CustomConstraint

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property CustomConstraint: string read FCustomConstraint write FCustomConstraint;

C++

__property System::UnicodeString CustomConstraint = {read=FCustomConstraint, write=FCustomConstraint};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TField

Description

Spécifie une chaîne SQL donnant les contraintes imposées à la valeur du champ qui sont propres à l'application.

Affectez CustomConstraint pour limiter les valeurs pouvant être saisies par l'utilisateur dans un champ. CustomConstraint doit être une expression de recherche SQL correcte comme :

x > 0 and x < 100

N'importe quel nom qui n'est pas un mot réservé SQL peut être utilisé pour désigner la valeur du champ, il suffit qu'il soit utilisé de manière homogène dans toute l'expression de contrainte.

Les contraintes personnalisées sont imposées en sus des contraintes portant sur la valeur du champ provenant du serveur. Pour consulter les contraintes imposées par le serveur, consultez la propriété ImportedConstraint.

Remarque :  Quand vous affectez la propriété CustomConstraint, affectez également une valeur à la propriété ConstraintErrorMessage afin qu'un message informe l'utilisateur quand il saisit une valeur ne respectant pas la contrainte personnalisée.

Remarque :  Les contraintes personnalisées sont des expressions SQL. A cause de cela, utilisez toujours un point (.) comme séparateur de virgule flottante. Ceci peut être différent des paramètres internationaux Windowsd'environnement.

Voir aussi