Data.Win.ADODB.TADOStoredProc

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Data.Win.ADODB.TCustomADODataSetData.DB.TDataSetSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTADOStoredProc

Delphi

TADOStoredProc = class(TCustomADODataSet)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TADOStoredProc : public TCustomADODataSet

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB Data.Win.ADODB

Description

TADOStoredProc encapsule une procédure stockée d'une base de données ADO.

Utilisez un objet TADOStoredProc quand une application client doit utiliser une procédure stockée d'une base de données. Une procédure stockée est un groupe d'instructions, stockée dans les métadonnées d'une base de données (au même titre que les tables, les index et les domaines), qui effectue au niveau du serveur une opération répétitive sur la base de données et en transmet le résultat au client.

Remarque :  Tous les serveurs de bases de données ne gèrent pas les procédures stockées. Consultez la documentation de votre serveur de bases de données pour savoir s'il gère les procédures stockées.

De nombreuses procédures stockées nécessitent une suite d'arguments d'entrée, ou paramètres, utilisés pendant le traitement. TADOStoredProc dispose de la propriété Parameters qui permet à une application de définir ces paramètres avant d'exécuter la procédure stockée.

TADOStoredProc réutilise la propriété Parameters pour stocker les résultats renvoyés par une procédure stockée. Parameters est une collection d'objets TParameter, chacun représentant un paramètre de la procédure stockée. Selon l'implémentation du serveur, une procédure stockée peut renvoyer un seul ensemble de valeurs ou un ensemble de résultats similaire à celui renvoyé par une requête.

Voir aussi