FMX.Objects.TSelection.MouseDown

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure MouseDown(Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Single); override;

C++

virtual void __fastcall MouseDown(System::Uitypes::TMouseButton Button, System::Classes::TShiftState Shift, float X, float Y);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
FMX.Objects.pas
FMX.Objects.hpp
FMX.Objects TSelection

Description

Gère l'appui sur un bouton de la souris dans l'objet TSelection.

MouseDown appelle FMX.Controls.TControl.MouseDown, vérifie si l'un des contrôles poignée (petits cercles dans les coins rectangulaires de sélection) sont pointés pour redimensionner la forme de sélection et activer le redimensionnement en déplaçant ce contrôle, ou active le déplacement de l'objet TSelection en déplaçant le pointeur de la souris.

MouseDown comporte les paramètres suivants :

  • Button -- appartient au type TMouseButton et spécifie quel bouton est enfoncé : mbLeft -- gauche, mbRight -- droit ou mbMiddle -- milieu.
  • Shift -- appartient au type TShiftState et transmet des informations complémentaires, par exemple : si les touches mortes (ssShift -- MAJ, ssCtrl -- CTRL ou ssAlt -- ALT), étaient enfoncées lors du clic sur le bouton de la souris ou si un double-clic a été effectué (ssDouble).
  • X et Y -- sont les coordonnées locales, exprimées en pixels, du pointeur de la souris dans l'objet TSelection.

La fiche TForm (propriétaire de l'objet TSelection) appelle MouseDown en réponse à des messages de clic sur le bouton de la souris.

Redéfinissez la méthode MouseDown avec la visibilité public pour fournir une réponse personnalisée si un clic est effectué sur le bouton de la souris lorsque le pointeur de la souris se trouve au-dessus de l'objet TSelection.

Voir aussi