Soap.OPConvert.IOPConvert

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

IOPConvert = interface

C++

__interface  INTERFACE_UUID("{1F955FE3-890B-474C-A3A4-5E072D30CC4F}") IOPConvert  : public System::IInterface

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
interface
class
public
Soap.OPConvert.pas
Soap.OPConvert.hpp
Soap.OPConvert Soap.OPConvert

Description

IOPConvert est l'interface pour le marshaling et l'unmarshaling des appels de méthodes sur une interface invocable.

IOPConvert est implémentée par les classes qui effectuent le marshaling et l'unmarshaling des appels de méthodes dans des applications de services Web. Elle définit des méthodes pour effectuer le marshaling et l'unmarshaling des appels de méthodes, ainsi que de toutes les exceptions qui surviennent lors d'une tentative d'exécution de ces appels de méthodes.

L'interface IOPConvert est utilisée par les objets interfacés distants sur le client (descendants de TRIO) et les composants invocateurs sur le serveur (descendants de TSoapPascalInvoker). L'objet interfacé distant et les classes invocatrices utilisent la même classe d'implémentation IOPConvert, qui représente un système de codage unique (comme SOAP).

Les classes qui implémentent IOPConvert utilisent les informations de type accessibles à l'exécution (RTTI) sur une interface invocable pour interpréter ou coder les appels de méthodes. Elles n'exécutent pas ces appels mais effectuent plutôt une conversion entre des chaînes transportables qui constituent le codage des appels de méthodes de l'interface et un contexte d'invocation (objet TInvContext).


Voir aussi