System.Variants.VarArrayCreate

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function VarArrayCreate(const Bounds: array of Integer; AVarType: TVarType): Variant;

C++

extern DELPHI_PACKAGE System::Variant __fastcall VarArrayCreate(const int *Bounds, const int Bounds_High, System::Word AVarType);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Variants.pas
System.Variants.hpp
System.Variants System.Variants

Description

Crée un tableau de variants.

La fonction VarArrayCreate crée un tableau de variants avec les limites spécifiées par Bounds et le type d'élément spécifié par VarType.

Le paramètre Bounds doit contenir un nombre pair de valeurs, et chaque couple de valeurs spécifie les limites supérieure et inférieure d'une ligne du tableau.

Remarque :  Le paramètre Bounds_size est l'indice de la dernière valeur dans le tableau Bounds. Il s'agit du nombre total de valeurs moins un. Par conséquent, Bounds_size doit toujours être un nombre impair.

Le type d'élément du tableau, donné par le paramètre VarType, est un code de type variant. Il doit s'agir d'une des constantes définies dans l'unité System. Il ne peut pas inclure les bits varArray ou varByRef. Le type d'élément ne peut pas être varString ou un type Variant personnalisé. Vous devez utiliser le code de type varOleStr pour créer un tableau variant de chaînes. Si le type de l'élément est varVariant, les éléments du tableau sont eux-mêmes des variants et peuvent à leur tour contenir des tableaux de variants.

Si VarArrayCreate n'est pas en mesure de créer le tableau, une exception EVariantArrayCreateError est déclenchée.

Remarque :  Les tableaux de variants avec un type d'élément varByte sont les méthodes privilégiées de transmission de données binaires entre contrôleurs et serveurs OLE Automation. De tels tableaux ne peuvent être sujets à des conversions de données, et ils peuvent être facilement accédés en utilisant les routines VarArrayLock et VarArrayUnlock.

Voir aussi


Exemples de code