System.Win.ScktComp.TServerWinSocket.OnClientConnect

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnClientConnect: TSocketNotifyEvent read FOnClientConnect write FOnClientConnect;

C++

__property TSocketNotifyEvent OnClientConnect = {read=FOnClientConnect, write=FOnClientConnect};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event public
System.Win.ScktComp.pas
System.Win.ScktComp.hpp
System.Win.ScktComp TServerWinSocket

Description

Se produit quand un socket client complète une connexion acceptée par le socket d'écoute.

Ecrivez un gestionnaire d'événement OnClientConnect pour effectuer des actions spécifiques quand un socket client complète la connexion de socket à un objet TServerClientWinSocket. Selon le service, c'est le moment où le socket doit commencer à lire ou à écrire.

Les événements du socket serveur Windows conduisant à OnClientConnect se produisent dans l'ordre suivant :

1 Un événement OnSocketEvent de type seListen se produit juste avant que le socket Windows soit ouvert en écoute.

2 Le socket d'écoute Windows reçoit une demande client dans la file d'attente d'écoute. Le socket d'écoute accepte l'une de ces demandes et reçoit un handle de socket Windows pour la nouvelle connexion de socket.

3 Le socket d'écoute génère un événement OnGetSocket, en transmettant le handle de socket Windows. Si un objet TServerClientWinSocket n'a pas été créé pour le handle de socket Windows dans le gestionnaire d'événement OnGetSocket, le socket Windows en crée un. Le socket Windows continue à écouter d'autres clients.

4 Un événement OnSocketEvent de type seAccept se produit en utilisant le nouvel objet TServerClientWinSocket.

5 Si ServerType a la valeur stThreadBlocking et qu'aucun thread n'est disponible dans le cache, un événement OnGetThread se produit. Si le gestionnaire d'événement OnGetThread ne crée pas de thread, l'objet socket Windows crée un objet TServerClientThread.

6 Si ServerType a la valeur stThreadBlocking, un événement OnThreadStart se produit quand commence l'exécution du thread.

7 Le client complète la connexion avec l'objet TServerClientWinSocket et un événement OnClientConnect se produit.

Le paramètre Sender est l'objet TServerWinClient qui écoute les requêtes du client. Le paramètre Socket est l'objet TServerClientWinSocket qui forme une connexion avec le socket client.

Remarque :  Si ServerType a la valeur stThreadBlocking, assurez-vous que tout le code du gestionnaire d'événement OnClientConnect est adapté à l'utilisation de threads. Utilisez la méthode GetClientThread pour accéder aux informations spécifiques des threads.

Remarque :  Le gestionnaire d'événement OnClientConnect de TServerWinSocket est également activé quand le gestionnaire d'événement OnClientConnect de l'objet TServerSocket associé est activé.

Voir aussi