Vcl.Dialogs.MessageDlg

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function MessageDlg(const Msg: string; DlgType: TMsgDlgType; Buttons: TMsgDlgButtons; HelpCtx: Longint): Integer;
function MessageDlg(const Msg: string; DlgType: TMsgDlgType; Buttons: TMsgDlgButtons; HelpCtx: Longint; DefaultButton: TMsgDlgBtn): Integer; overload;
function MessageDlg(const Msg: string; DlgType: TMsgDlgType; Buttons: TMsgDlgButtons; HelpCtx: Longint; DefaultButton: TMsgDlgBtn; CustomButtonCaptions: array of string): Integer; overload;

C++

extern DELPHI_PACKAGE int __fastcall MessageDlg(const System::UnicodeString Msg, System::Uitypes::TMsgDlgType DlgType, System::Uitypes::TMsgDlgButtons Buttons, int HelpCtx)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Vcl.Dialogs.pas
Vcl.Dialogs.hpp
Vcl.Dialogs Vcl.Dialogs


Description

Affiche une boîte de dialogue de message au centre de l'écran.

Appelez MessageDlg pour afficher une boîte de dialogue de message et obtenir la réponse de l'utilisateur.

Msg représente le contenu du message qui apparaît.

DlgType indique la fonction du dialogue.

Buttons est un ensemble de boutons et indique quels boutons doivent apparaître dans la boîte de message. Les boutons apparaissent dans le même ordre dans lequel ils apparaissent dans l'ensemble de boutons.

HelpCtx spécifie l'identificateur de contexte de la rubrique d'aide qui doit apparaître lorsque l'utilisateur clique sur le bouton d'aide ou appuie sur F1 alors que le dialogue est affiché.

DefaultBtn spécifie quel bouton parmi ceux spécifiés par Buttons est le bouton par défaut (le bouton qui détient la focalisation) pour le dialogue.

MessageDlg renvoie la valeur du bouton sélectionné par l'utilisateur.

Voir le tableau sur la page Vcl.Dialogs.TMsgDlgButtons pour consulter les valeurs pour chaque type de bouton pouvant apparaître dans la boîte de message, et la valeur correspondante qui est renvoyée si l'utilisateur sélectionne ce bouton.

Valeur TMsgDlgBtn Valeur renvoyée correspondante

mbOK

mrOk

mbCancel

mrCancel

mbYes

mrYes

mbNo

mrNo

mbAbort

mrAbort

mbRetry

mrRetry

mbIgnore

mrIgnore

mbAll

mrAll

mbNoToAll

mrNoToAll

mbYesToAll

mrYesToAll

mbClose

mrClose

Remarque : Si l'utilisateur tape CTRL+C dans la boîte de message, le texte du message est copié dans le Presse-papiers.


Définir mtConfirmation pour afficher un poin

Les boîtes de dialogue du type TMsgDlgType.mtConfirmation affichent une icône d'information.

Dans le passé, elles affichaient un point d'interrogation, mais a retiré le symbole point d'interrogation de la fonction de l'API Windows utilisée par VCL pour afficher les boîtes de dialogue TMsgDlgType.mtConfirmation. Citation de Microsoft :

"L'icône point d'interrogation affichant un message n'est plus recommandée parce qu'elle ne représente pas clairement un type de message spécifique et que la formulation d'un message sous la forme d'une question peut s'appliquer à tout type de message. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent confondre le point d'interrogation affichant un message avec les informations de l'Aide."

Pour utiliser l'apparence antérieure de la boîte de dialogue, vous devez définir la variable UseLatestCommonDialogs de l'unité Vcl.Dialogs sur False.


Voir aussi

Exemples de code