Vcl.StdCtrls.TCustomComboBox.ComboWndProc

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure ComboWndProc(var Message: TMessage; ComboWnd: HWnd;  ComboProc: TWindowProcPtr); override;

C++

virtual void __fastcall ComboWndProc(Winapi::Messages::TMessage &Message, HWND ComboWnd, void * ComboProc);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
protected
Vcl.StdCtrls.pas
Vcl.StdCtrls.hpp
Vcl.StdCtrls TCustomComboBox

Description

Répond aux messages Windows envoyés au contrôle de saisie ou à la liste déroulante.

Vcl.StdCtrls.TCustomComboBox.ComboWndProc hérite de Vcl.StdCtrls.TCustomCombo.ComboWndProc. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Vcl.StdCtrls.TCustomCombo.ComboWndProc.

Répond aux messages Windows envoyés au contrôle de saisie ou à la liste déroulante.

La méthode ComboWndProc gère le traitement commun des messages Windows envoyés à la zone de saisie ou à la partie liste de la boîte à options. Elle est appelée par les méthodes EditWndProc et ListWndProc pour prendre en charge tout traitement qui n'est pas spécifique à la zone de saisie ou à la liste déroulante.

Le paramètre Message décrit le message Windows. Le paramètre ComboWnd indique le handle de fenêtre de la zone de saisie ou de la liste. Le paramètre ComboProc est un pointeur sur la procédure de fenêtre par défaut de la fenêtre recevant le message. ComboWndProc propose les réponses par défaut aux événements de focalisation, de souris et de clavier.

Surchargez la méthode ComboWndProc pour modifier la manière dont une boîte à options répond aux messages Windows. Quand vous surchargez ComboWndProc, appelez la méthode de la classe parent pour traiter tous les messages non gérés.

Remarque :  Il ne faut pas confondre ComboWndProc avec la méthode WndProc. ComboWndProc répond aux messages envoyés à la zone de saisie ou à la liste déroulante. WndProc répond aux messages envoyés à la boîte à options.

Voir aussi