Data.DB.TDataSet.Refresh

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure Refresh;

C++

void __fastcall Refresh(void);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet

Description

Extrait à nouveau les données de la base de données pour actualiser une vue des données de l'ensemble de données.

Appelez la méthode Refresh pour garantir qu'une application dispose des données les plus récentes d'une base de données. Quand, par exemple, une application désactive le filtrage d'un ensemble de données, elle appelle immédiatement Refresh afin d'afficher tous les enregistrements de l'ensemble de données, et pas uniquement ceux qui ont vérifié la condition du filtre.

Remarque :  La méthode Refresh ne fonctionne pas pour tous les descendants de TDataSet. En particulier, les composants TQuery ne gèrent pas la méthode Refresh si la requête n'est pas dynamique. Pour actualiser un objet TQuery statique, fermez et réouvrez l'ensemble de données.

TDataSet génère un événement BeforeRefresh avant d'actualiser les enregistrements et un événement AfterRefresh après.

Remarque :  La plupart des ensembles de données tentent de maintenir la position de l'enregistrement en cours lorsque vous appelez Refresh. Néanmoins, cela n'est pas toujours possible. Par exemple, l'enregistrement en cours peut avoir été supprimé du serveur par un autre utilisateur. Les ensembles de données unidirectionnels ne possèdent pas de mécanisme pour la localisation de l'enregistrement en cours après une actualisation, et reviennent toujours sur le premier enregistrement.

Avertissement :  Les ensembles de données unidirectionnels actualisent les données en fermant et en réouvrant le curseur. Cela peut produire des effets involontaires si, par exemple, vous avez du code dans les gestionnaires d'événements BeforeClose, AfterClose, BeforeOpen ou AfterOpen.

Voir aussi