Création d'un fichier de certificat

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Compléter la page Approvisionnement


Une fois testée et déboguée, vous pouvez soumettre votre app au Windows Store. Dans ce but, vous devez créer un fichier de certificat pour la signature de code.

Pour créer un nouveau certificat que vous pouvez utiliser pour signer les applications Windows :

  1. Ouvrez l'expert Créer un nouveau certificat :
    1. Sélectionnez Outils > Options > Options d'environnement > Approvisionnement.
    2. Dans le champ Type de construction, sélectionnez le type de construction Windows 32 bits- Magasin d'applications ou Windows 64 bits - Magasin d'applications.
    3. Cliquez sur Créer un certificat auto-signé.
  2. Sur la page Nouveau certificat, entrez les données relatives à votre nouveau fichier de certificat :
    1. Dans le champ Fichier, cliquez sur Parcourir et naviguez jusqu'au chemin dans lequel vous voulez stocker votre nouveau fichier de certificat.
    2. Dans le champ Sujet, entrez le sujet du certificat. Vous pouvez entrer un nom d'utilisateur, un programme, ou tout objet, ordinateur ou service : CN=MyCompany, O=MyOrganization, C=USA, etc.
    3. Dans le champ Mot de passe, entrez un mot de passe afin de protéger votre nouveau certificat.
    Création d'un nouveau certificat
  3. Cliquez sur Terminer pour générer votre nouveau certificat.


RAD Studio utilise la signature de code des certificats pour signer les applications Windows afin qu'elles puissent être téléchargées dans le Windows Store.

Avertissement : Vous devez stocker votre fichier de certificat dans un endroit sûr et faire en sorte de ne pas oublier le mot de passe du certificat. Les magasins d'applications tels que le Windows Store requièrent que les nouvelles versions de vos applications soient signées avec le même certificat que la première version de votre application.

Voir aussi