Création de l'application client

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création d'applications multiniveaux - Index

A bien des égards, la création d'une application client multiniveau est similaire à la création d'un client à niveau double qui utilise un ensemble de données client pour placer les mises à jour en mémoire cache. La différence majeure réside dans le fait qu'un client multiniveau utilise un composant connexion pour établir un canal de communication avec le serveur d'applications.

Pour créer une application client multiniveau

  1. Ajoutez un nouveau module de données au projet.
  2. Placez un composant connexion sur le module de données. Le type du composant connexion dépendra du protocole de communication utilisé. Pour plus d'informations, voir Structure de l'application client.
  3. Définir les propriétés de votre composant connexion pour spécifier le serveur d'applications avec lequel il doit établir la connexion. Pour plus d'informations sur la configuration du composant connexion, voir Connexion au serveur d'applications.
  4. Initialiser les autres propriétés du composant connexion selon les besoins de votre application. Par exemple, vous pouvez initialiser la propriété ObjectBroker pour permettre au composant connexion de choisir dynamiquement parmi plusieurs serveurs. Pour plus d'informations sur l'utilisation des composants connexion, voir Gestion des connexions serveur.
  5. Placez autant de composants TClientDataSet que nécessaire sur le module de données, et initialisez la propriété RemoteServer pour chaque composant avec le nom du composant connexion placé lors de l'étape 2. Pour une présentation détaillée des ensembles de données client, voir Utilisation des ensembles de données client.
  6. Initialiser la propriété ProviderName de chaque composant TClientDataSet. Si votre composant connexion est connecté au serveur d'applications lors de la conception, vous pouvez choisir un fournisseur disponible dans la liste déroulante de la propriété ProviderName.
  7. Poursuivre comme si vous créiez une application de base de données quelconque. Les clients d'applications multiniveaux disposent de quelques fonctionnalités supplémentaires

Rubriques

Voir aussi