Modélisation - Refactoring

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Introduction aux concepts de modélisation

Le refactoring signifie la réécriture du code source existant avec l'intention d'améliorer sa conception au lieu de changer son comportement externe. Il se concentre sur la structure du code source, en changeant la conception pour la rendre plus facile à comprendre, à maintenir et à modifier.

Les fonctionnalités du refactoring affectent à la fois le code source et le modèle UML. Après le refactoring, le code source et les modèles UML de votre projet deviennent plus cohérents.

Toutes les opérations de refactoring sont disponibles dans l'éditeur de code. Toutefois, l'outil de Modélisation fournit le support de plusieurs opérations de refactoring (Présentation du refactoring) dans vos projets d'implémentation. Ces opérations peuvent être activées depuis les vues Diagramme et Modèle :

Opération Description

Extraction d'une interface

La commande Extraire une interface crée une nouvelle interface à partir d'une ou de plusieurs classes sélectionnées. Chaque classe sélectionnée doit implémenter l'interface.

Extraction d'une super-classe

La commande Extraire une super-classe crée une classe ancêtre à partir de plusieurs membres d'une classe donnée.

Création de variables inline

Si vous disposez d'une variable temporaire qui est assignée une seule fois avec une simple expression, vous pouvez remplacer toutes les références à cette variable par l'expression en utilisant la commande Inline Variable.

Introduction de variables

Crée une nouvelle variable.

Introduction de champs

Crée un nouveau champ.

Déplacement des membres

L'opération Déplacer les membres s'applique seulement aux méthodes statiques, aux champs statiques et aux propriétés statiques (membres statiques).

Remonter les membres
et
Redescendre les membres

Utilisez la commande Remonter les membres pour copier un membre (champ, méthode, propriété et événement) d'une sous-classe vers une super-classe, et éventuellement le rendre abstrait. S'il n'y a pas de super-classe, un message d'erreur est affiché.
Utilisez la commande Redescendre les membres pour copier un membre (champ, méthode, propriété et événement) d'une super-classe vers une sous-classe, et éventuellement le rendre abstrait. S'il n'y a pas de sous-classe, un message d'erreur est affiché. Vous ne pouvez pas redescendre les indexeurs.

Supprimer en toute sécurité

La commande Supprimer en toute sécurité recherche dans votre code toutes les usages de l'élément que vous voulez supprimer.


Voir aussi