Parcourir les composants base de données d'une session

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des sessions de bases de données - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Vous pouvez utiliser deux propriétés de composant de session, Databases et DatabaseCount, pour parcourir tous les composants base de données actifs associés à une session.

Databases est un tableau de tous les composants base de données actifs et associés à une session. DatabaseCount est le nombre de bases de données de ce tableau. A mesure que les connexions sont ouvertes et fermées durant la vie d'une session, les valeurs de Databases et DatabaseCount changent. Par exemple, si la propriété KeepConnections d'une session a pour valeur False et si tous les composants base de données sont créés selon les besoins à l'exécution, chaque fois qu'une base de données est ouverte, DatabaseCount est incrémentée d'une unité. Chaque fois qu'une base de données est fermée, DatabaseCount est décrémentée d'une unité. Si DatabaseCount a pour valeur zéro, il n'y a actuellement plus de composant base de données actif pour la session.

Le code suivant définit la propriété KeepConnection de chaque base de données active dans la session par défaut à True :


 var
   MaxDbCount: Integer;
 begin
   with Session do
     if (DatabaseCount > 0) then
       for MaxDbCount := 0 to (DatabaseCount - 1) do
         Databases[MaxDbCount].KeepConnection := True;
 end;



 if (Session->DatabaseCount > 0)
   for (int MaxDbCount = 0; MaxDbCount < Session->DatabaseCount; MaxDbCount++)
     Session->Databases[MaxDbCount]->KeepConnection = true;


Voir aussi