Spécification des valeurs par défaut

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Stockage et chargement des propriétés


Les composants Delphi ne stockent la valeur des propriétés que si elles diffèrent des valeurs par défaut. Sauf indication contraire, Delphi suppose qu'une propriété n'a pas de valeur par défaut, ce qui a pour conséquence que le composant stocke toujours la propriété, quelle que soit sa valeur.

Pour spécifier une valeur par défaut pour une propriété, ajoutez la directive default et la nouvelle valeur par défaut à la fin de la déclaration de la propriété.

Vous pouvez également spécifier une valeur par défaut en redéclarant une propriété. De fait, l'attribution d'une autre valeur par défaut est l'une des raisons qui peut vous amener à redéclarer une propriété.

__property Alignment = {default=taCenter};

Remarque :  La spécification d'une valeur par défaut n'a pas pour effet d'attribuer cette valeur à la propriété lorsque l'objet est créé. Le constructeur du composant doit s'en charger. Une propriété dont la valeur n'est pas définie par le constructeur du composant, a la valeur zéro, ou la valeur affichée par la propriété quand son stockage en mémoire est 0. Par défaut, les nombres valent donc 0, les booléens False, les pointeurs nil, etc. En cas de doute, affectez une valeur dans la méthode du constructeur.

Voir aussi