Utilisation des connexions (FireDAC)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Ensemble d'articles expliquant comment configurer les pilotes de bases de données et gérer les connexions de bases de données avec FireDAC.

Rubriques

Rubrique Description
Définition d'une connexion Explique comment stocker et utiliser les paramètres de connexion FireDAC, ainsi que la signification d'une définition de connexion. Pour spécifier les paramètres de connexion, une application doit utiliser une définition de connexion. La définition de connexion est un ensemble de paramètres. Une connexion peut également être regroupée (mise en pool).
Configuration des pilotes Explique comment configurer les pilotes de SGBD de FireDAC, notamment comment spécifier une bibliothèque client SGBD. Pour lier un pilote FireDAC à une application, spécifiez le client DBMS pour le pilote et d'autres paramètres facultatifs. Une application peut utiliser un composant TADPhysXXXDriverLink et/ou un fichier de configuration externe.
Définition des options Explique pourquoi l'ensemble d'options fait de FireDAC un framework de base de données flexible et comment utiliser les options. FireDAC fournit une large gamme d'options organisées en système hiérarchique. Vous pouvez conserver la valeur par défaut de la majorité des options.
Etablissement d'une connexion Décrit comment ouvrir ou fermer une connexion à un SGBD en utilisant FireDAC. FireDAC fournit le composant TFDConnection pour vous aider à ouvrir une connexion à une base de données.
Récupération d'une connexion Décrit comment travailler dans un environnement instable. FireDAC permet à une application de récupérer une connexion après un échec.
Connexion hors ligne Explique comment utiliser le mode hors ligne de FireDAC, qui vous permet de travailler avec des données sans avoir une connexion persistante à une base de données.
Gestion des transactions Explique comment gérer les transactions des SGBD en utilisant FireDAC. FireDAC fournit les composants TFDConnection et TFDTransaction pour vous aider à gérer les transactions de base de données.
Gestion des erreurs Explique comment gérer les erreurs de base de données avec FireDAC.
Multi-threading Explique comment utiliser FireDAC dans un environnement multithread.
Développement de DLL Explique comment utiliser FireDAC dans les bibliothèques à chargement dynamique.
Support Unicode Explique le fonctionnement de FireDAC avec les données et métadonnées Unicode. FireDAC supporte entièrement les données et métadonnées Unicode. Cependant, une application peut nécessiter des étapes supplémentaires avant d'utiliser Unicode de manière appropriée.