Utilisation d'interfaces spéciales pour étendre l'EDI

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Extension de l'EDI par l'utilisation de l'API Tools


L'API Tools fournit des interfaces spéciales que vous pouvez implémenter dans des classes personnalisées, puis recenser dans l'EDI. Ces interfaces facilitent le travail d'extension de l'EDI de façon spécifique, notamment en ajoutant un expert à l'EDI ou en gérant les notifications qui émanent d'événements spéciaux de l'EDI.

Voici les principaux types d'interface que vous pouvez implémenter pour étendre l'EDI :

  • Un "expert" est un assistant de configuration (EN). L'EDI fournit une interface de base pour les assistants ainsi que des interfaces enfant qui vous permettent de construire aisément des types particuliers d'experts. Voir Ecriture d'une classe d'expert.
  • Un "notificateur" est un autre type d'interface que l'EDI utilise pour prévenir votre expert quand il se produit quelque chose qui le concerne. Vous pouvez écrire un notificateur pour que l'EDI appelle votre objet notificateur quand l'utilisateur ouvre un fichier, modifie le code source, change une fiche, démarre une session de débogage, etc. Voir Notification d'un expert des événements de l'EDI.
  • Un "créateur" est un autre type d'interface qui vous permet de créer de nouvelles unités, des projets ou d'autres fichiers ou d'ouvrir des fichiers existants. Voir Création de fiches et de projets.
  • Les "modules" et les "éditeurs" sont d'autres interfaces importantes. Une interface module représente une unité ouverte ayant un ou plusieurs fichiers. Une interface éditeur représente un fichier ouvert. Différentes interfaces éditeur vous donnent accès aux différents aspects de l'EDI : l'éditeur de code source pour les fichiers source, le Concepteur de fiches pour les fichiers fiche et les ressources de projet pour les fichiers ressource. Voir Utilisation des fichiers et des éditeurs.

Rubriques

Voir aussi