Comment obtenir le consentement de l'utilisateur pour AppAnalytics dans FireMonkey

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de AppAnalytics dans FireMonkey


Le composant TAppAnalytics respecte la vie privée en obtenant le consentement de l'utilisateur final avant d'activer le suivi des activités. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement, ce composant reste inactif et aucun suivi de données n'est effectué.

Mécanismes d'obtention du consentement de l'utilisateur dans FireMonkey

L'implémentation FireMonkey du composant TAppAnalytics fournit trois mécanismes pour l'obtention du consentement de l'utilisateur :

  • La propriété TAppAnalytics.PrivacyMessage. Vous pouvez définir cette propriété avec une liste de chaînes qui constituent le message de confidentialité. Lorsque l'utilisateur essaie d'activer le composant TAppAnalytics, ce message est affiché dans une fenêtre de dialogue avec les boutons Oui et Non.
PrivacynoticeFMX.png
  • Si l'utilisateur sélectionne Oui, cela signifie qu'il a donné son consentement et que vous pouvez donc instancier et recenser un objet écouteur d'activité. Le consentement de l'utilisateur est ainsi enregistré.
  • Si l'utilisateur sélectionne Non, il refuse alors la permission et vous ne devez pas créer d'objet écouteur d'activité. Dans ce cas, le composant TAppAnalytics restera inactif.
  • L'événement TAppAnalytics.OnPrivacyMessage. Vous pouvez alternativement implémenter un gestionnaire d'événement définissant un mécanisme personnalisé pour l'obtention du consentement de l'utilisateur et l'autorisation du suivi des activités. L'événement TAppAnalytics.OnPrivacyMessage inclut une variable d'entrée Activity que vous devez définir sur True pendant ce gestionnaire d'événement. Vous instanciez et recensez de cette façon un objet écouteur d'activité.
  • La propriété AllowTracking. Vous ne devez utiliser cette propriété que si l'utilisateur a donné auparavant son consentement via l'un des deux autres mécanismes ou par le biais d'un contrat légal externe. Cette propriété vous permet d'enregistrer le consentement de l'utilisateur dans un fichier de paramètres d'application et de récupérer ce paramétrage pendant la séquence de démarrage.

Ordre de priorité des mécanismes

L'ordre de priorité des mécanismes est le suivant :

  1. La propriété AllowTracking.
  2. Le gestionnaire d'événement TAppAnalytics.OnPrivacyMessage.
  3. La propriété TAppAnalytics.PrivacyMessage.

Par exemple, si vous définissez le gestionnaire d'événement OnPrivacyMessage, celui-ci a priorité sur le texte PrivacyMessage qui ne sera pas affiché.

Voir aussi