ATL

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options de projet


Projet > Options > ATL

Utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier les options ATL (Active Template Library). Ces options s'appliquent à tous les serveurs COM du projet.

Remarque : DAX (le framework ActiveX de Delphi) a remplacé ATL pour les projets ActiveX et COM C++ depuis C++Builder XE. Par conséquent, cette page ATL n'apparaît pas dans Options de projet, à moins que vous n'ayez ouvert un projet pré-existant qui utilisait ATL. Pour de plus amples informations sur comment utiliser ATL dans C++Builder XE, voir C++Builder utilise DAX pour ActiveX et COM.

Elément Description

Utilisation unique

Une instance de l'objet serveur COM est créée pour chaque client.

Utilisation multiple

Tous les clients agissent sur une seule instance de l'objet serveur COM.

APARTMENTTHREADED

Un objet est référencé uniquement par le thread dans lequel il a été construit. Utilisez cette option pour les projets contenant uniquement des objets à modèle de thread Unique ou Apartment.

MULTITHREADED

Les objets peuvent être référencés par n'importe quel thread. Utilisez cette option pour les projets contenant des objets à modèle de thread Libre, Les deux ou Neutre.

Unique

Tous les objets serveur COM sont implémentés en utilisant un seul thread.

Apartment

Le projet peut être multi-thread, mais chaque instance de l'objet serveur COM doit avoir son propre thread réservé pour les appels OLE.

Libre

Le projet supporte plusieurs threads et chaque instance de l'objet serveur COM peut recevoir des appels simultanés depuis plusieurs threads. Votre code doit fournir la prise en charge des threads simultanés.

Les deux

Comme Libre, sauf que les appels sortants, comme les callbacks, sont assurés de s'exécuter dans le même thread.

Neutre

Plusieurs clients peuvent appeler l'objet sur différents threads en même temps, mais COM assure qu'il n'y a pas de conflit entre deux appels.

Suivi de l'interface de requête

Envoie un message au journal d'événements chaque fois qu'un client fait un appel QueryInterface. Le journal d'événements montre également le statut de l'appel.

Vérifier le nombre de références

Un message est envoyé au journal d'événements chaque fois que le nombre de références à l'objet serveur COM augmente ou diminue. Quand Vérifier le nombre de références est activée, une assertion a lieu si le projet tente de libérer l'objet de la mémoire alors que son nombre de références n'est pas nul.

Suivi général

Envoie un message au journal d'événements quand une fonction ATL est appelée.


Remarque : Les options de Modèle de thread sont fournies uniquement pour des raisons de compatibilité descendante. Vous spécifiez désormais les modèles de thread objet par objet.

Voir aussi