Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Actions RTL

De RAD Studio

Remonter à RTL


Les applications GUI fournissent généralement différents menus, boutons de barre d'outils et autres contrôles qui exécutent le même code et partagent d'autres propriétés, comme les textes affichés, les conseils, les raccourcis, l'aide contextuelle, etc. Les actions vous permettent de définir le code exécuté et la plupart des propriétés communes dans un seul emplacement, ce qui facilite la maintenance du code.

Une action est un objet qui encapsule une réponse à l'interaction de l'utilisateur. Une action représente un objet de commande dans le modèle de commandes (command pattern (EN)) de la programmation orientée objet. La RTL fournit des fonctionnalités d'action indépendantes des frameworks d'application GUI.

Une action définit le code qui s'exécute lorsque vous exécutez l'action, et les propriétés qui représentent les aspects de l'action, par exemple si elle peut être exécutée ou non, quel raccourci déclenche l'action ou quelle image représente l'action.

Vous pouvez associer des actions à des contrôles GUI comme des commandes de menu ou des boutons de barre d'outils. Un contrôle GUI qui est associé à une action est connu comme un "client" de cette action. Lorsqu'un utilisateur clique sur le client d'une action ou le déclenche, le client exécute l'action. Les actions affectent également leurs clients ; par exemple, si une action est désactivée, ses clients le sont également.

Vous pouvez également associer certaines actions avec un composant "cible" ayant reçu l'effet de l'action lorsque l'action est exécutée.

La classe RTL principale pour représenter une action est TContainedAction. Pour des actions vraiment simples qui fournissent seulement un code à exécuter, ou pour créer des classes d'action personnalisées, vous pouvez alternativement utiliser TBasicAction.

Définition du code exécuté par une action

Pour définir le code qu'une action exécute, fournissez simplement un gestionnaire d'événement pour son événement OnExecute.

Recensement d'actions standard

Utilisez RegisterActions dans une extension de l'EDI pour recenser des classes d'action personnalisées en tant qu'actions standard. Les actions standard sont des actions que vous pouvez facilement ajouter à vos applications à l'aide de l'EDI.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes