Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Affectations de touches

De RAD Studio

Remonter à Options de l'éditeur


Outils > Options > Options de l'éditeur > Affectations de touches

Utilisez cette page pour activer ou désactiver les modules d'amélioration des affectations de touches et modifier leur ordre d'initialisation.

Elément Description

Modules d'affectation de touches

Liste les affectations de touches disponibles, telles que Par défaut, EDI classique, Emulation BRIEF, et ainsi de suite. Les affectations de touches disponibles sont listées et décrites dans Affectations de touches - Index.

Remarque : Si une combinaison de touches standard (telle que Ctrl-Z pour Annuler) ne fonctionne pas comme prévu, réinitialisez la sélection d'affectation Par défaut et cochez Utiliser les touches Ctrl+Alt (les deux correspondent au paramétrage par défaut).

Pour définir l'affectation de touches utilisée dans l'éditeur de code, effectuez une sélection dans la liste Options prédéfinies sur la page Options de l'éditeur.

Modules d'amélioration

Les modules d'amélioration sont des packages spéciaux installés et enregistrés, utilisant des fonctionnalités d'affectation de touches qui peuvent être développées avec l'API Open Tools. Vous pouvez créer des modules d'amélioration contenant de nouvelles touches ou combinaisons de touches, ou appliquer de nouvelles opérations à des touches ou combinaisons de touches existantes. Lorsqu'ils sont installés, les modules d'amélioration sont affichés dans la zone de liste Modules d'amélioration. Pour activer un module d'amélioration, cochez la case correspondante. Pour le désactiver, décochez cette case. L'affectation d'une touche, définie dans un module d'amélioration installé et activé, redéfinit toute affectation de touche existante définie pour cette touche dans le module d'affectation de touches en cours d'utilisation.

Vers le haut

Déplace le module d'amélioration sélectionné d'un niveau vers le haut dans la liste.

Vers le bas

Déplace le module d'amélioration sélectionné d'un niveau vers le bas dans la liste.

Utiliser les touches Ctrl+Alt

Si cette case est cochée, la combinaison de touches Ctrl+Alt est utilisée dans les raccourcis clavier partout dans l'EDI.

Si elle n'est pas cochée, les raccourcis clavier sont désactivés, et Ctrl+Alt peut être utilisée pour effectuer d'autres fonctions, telles que la saisie de caractères accentués.


Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes