Ajout d'un nouveau service Web

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Fichier

Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi > Services Web > Application serveur SOAP

Fichier > Nouveau > Autre > Projets C++Builder > Services Web > Application serveur SOAP

Cette boîte de dialogue permet de définir une nouvelle interface invocable et sa classe d'implémentation. Elle génère une nouvelle unité déclarant une interface invocable et la classe d'implémentation. L'interface est dérivée de IInvokable et la classe d'implémentation de TInvokableClass. Est également généré le code permettant de recenser l'interface et la classe d'implémentation dans le registre d'invocation. Après avoir quitté l'expert, modifiez les définitions générées pour l'interface et la classe, en leur ajoutant les propriétés et les méthodes que vous voulez exposer en tant que service Web.

Elément Description

Nom du service

Entrez le nom de l'interface invocable (portType) que votre application de service Web expose aux clients. Ce nom sert de nom à l'interface. Il est également utilisé pour générer le nom de la classe d'implémentation. Par exemple, si vous entrez MonServiceWeb, l'expert génère la définition d'un interface invocable nommée MonServiceWeb et une classe d'implémentation nommée TMonServiceWebImpl.

Identificateur d'unité

Entrez le nom de l'unité que doit créer l'expert pour contenir les définitions de l'interface et de la classe d'implémentation.

Générer les commentaires

Facultatif. Ajoute à l'unité générée par l'expert des commentaires qui indiquent ce que fait le code.

Générer les méthodes exemple

Facultatif. Ajoute du code exemple, sous forme de commentaires, à l'unité générée par l'expert. Vous pouvez ensuite utiliser le code exemple comme modèle pour la définition et l'implémentation de l'interface invocable et de la classe d'implémentation.

Modèle d'activation du service

Sélectionnez le modèle d'activation souhaité dans la liste déroulante :

  • A la demande crée une nouvelle instance de la classe d'implémentation en réponse à chaque requête reçue. Cette instance est libérée après que la requête a été gérée.
  • Global crée une seule instance de la classe d'implémentation utilisée pour gérer toutes les requêtes.