Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Annulation des modifications

De RAD Studio

Remonter à Modification des données


Une application peut à tout moment annuler les modifications apportées à l'enregistrement en cours, si elle n'a pas, directement ou indirectement, déjà appelé Post. Par exemple, si un ensemble de données est en mode dsEdit et qu'un utilisateur a changé les données d'un ou de plusieurs champs, l'application peut rétablir les valeurs initiales de l'enregistrement en appelant la méthode Cancel de l'ensemble de données. Un appel à Cancel renvoie toujours un ensemble de données dans l'état dsBrowse.

Si l'ensemble de données était en mode dsEdit ou dsInsert lorsque votre application a appelé Cancel, il reçoit les événements BeforeCancel et AfterCancel avant et après la restauration des valeurs initiales de l'enregistrement en cours.

Sur les fiches, vous pouvez permettre aux utilisateurs d'annuler les opérations de modification, d'insertion et d'ajout en incluant le bouton Annuler sur un composant navigateur associé à l'ensemble de données, ou vous pouvez fournir le code de votre propre bouton Annuler sur la fiche.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes