Attacher au processus

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Exécuter

Exécuter > Attacher au processus

Débogue un processus qui s'exécute actuellement sur votre ordinateur local, un PC distant ou un ordinateur cible multi-périphérique.

Elément Description

Débogueur

Sélectionnez le débogueur que vous voulez utiliser pour déboguer le processus :

  • Débogueur Embarcadero Win32 est le débogueur incorporé par défaut pour les applications Windows 32 bits.
  • Débogueur Embarcadero Win64 a été conçu spécifiquement pour le débogage des applications qui ciblent Windows 64 bits.
  • Débogueur Embarcadero OS X a été conçu spécifiquement pour le débogage des applications qui ciblent un Mac exécutant OS X ou le simulateur iOS.
  • Débogueur Embarcadero Périphérique iOS32 a été conçu spécifiquement pour le débogage des applications qui ciblent les périphériques iOS 32 bits.
    Remarque : Attacher au processus n'est pas pris en charge pour le débogueur Embarcadero Périphérique iOS32.
  • Débogueur Embarcadero Périphérique iOS64 a été conçu spécifiquement pour le débogage des applications qui ciblent les périphériques iOS 64 bits.
    Remarque : Attacher au processus n'est pas pris en charge pour le débogueur Embarcadero Périphérique iOS64.
  • Débogueur Embarcadero Android a été conçu spécifiquement pour le débogage des applications qui ciblent les périphériques Android.
    Remarque : Attacher au processus n'est pas pris en charge pour le débogueur Embarcadero Android.

Machine distante

Complétez ce champ selon la solution de débogage utilisée :

  • Si vous utilisez la nouvelle solution de débogage à distance et multi-périphérique qui utilise Platform Assistant et un profil de connexion :
    1. Cliquez sur le bouton points de suspension [...].
    2. Sur la boîte de dialogue Sélectionner un profil de connexion, sélectionnez un profil de connexion existant ou créez-en un nouveau afin de l'utiliser pour ce processus à distance.
    Le nom de la machine distante est alors pris dans le champ Nom de l'hôte du profil de connexion. Quand vous déplacez la souris sur le champ, les noms de profil et d'hôte sont affichés dans une info-bulle, alors qu'aucune info-bulle n'apparaît pour un nom de machine distante que vous entrez explicitement.
    Quand vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Sélectionner un profil de connexion, le débogueur essaie immédiatement la connexion avec la machine distante. Vous devez garantir une connexion opérationnelle entre votre système de développement et la plate-forme cible où le processus s'exécute. Voir Travailler avec un Mac et un PC ou Connexion de votre PC 32 bits à un PC Win64.
  • Si vous utilisez la solution de débogage distant d'ancien style :
    • Le serveur de débogage distant (tel que rmtdbg.exe pour Windows 32 bits) doit être en cours d'exécution sur l'ordinateur distant. Il existe plusieurs ensembles différents de fichiers serveur de débogage distant pour chaque plate-forme cible prise en charge.
    • Si un port a été spécifié lors du démarrage du serveur de débogage distant, entrez un deux-points après le nom de l'hôte, suivi du port. Par exemple, si vous spécifiez le port 8000, spécifiez l'hôte distant par unhôte:8000 ou 127.0.0.1:8000. Sinon, le port par défaut 64447 est utilisé.

Processus en cours

Liste les processus en cours d'exécution sur la machine locale ou, si spécifié, sur la machine distante (le serveur de débogage distant doit être en cours d'exécution).

Nom de l'image

Liste le nom du processus.

PID

Liste l'identificateur du processus.

Chemin

Liste l'emplacement du processus.

Afficher les processus système

Inclut les processus système de la liste Processus en cours.

Pause après l'attachement

Interrompt le processus une fois le débogueur attaché et affiche la vue CPU. Pour reprendre l'exécution, vous devez effectuer une exécution, un pas à pas ou un suivi.

Actualiser

Actualise et réaffiche la liste des processus en cours d'exécution.

Attacher

Attache le débogueur au processus sélectionné et, si la fonction Pause après attachement est activée, affiche la fenêtre CPU.

Le bouton Attacher est désactivé pour l'EDI ou pour les processus auxquels vous êtes déjà attachés avec le débogueur.

Voir aussi