Bibliothèque

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options Delphi


Outils > Options > Options d'environnement > Options Delphi > Bibliothèque

Utilisez cette page pour spécifier les options de répertoires, de compilation et de liaison de tous les packages.

Elément Description

Plate-forme sélectionnée

Spécifie la plate-forme cible sur laquelle s'appliqueront les paramètres de cette page. Par exemple, si vous sélectionnez OS X, les chemins et les répertoires s'appliquent à la plate-forme OS X.

Les champs sont préchargés avec les chemins et les répertoires spécifiques à chaque plate-forme cible prise en charge. Vous pouvez choisir parmi les plates-formes qui sont activées pour le projet en cours.

Chemin de bibliothèque

Spécifie les chemins de recherche dans lesquels le compilateur peut trouver les fichiers requis pour le package, tels que les fichiers .dcp et .bpi.

C'est le chemin de bibliothèque Delphi global. Le compilateur ne peut trouver que les fichiers existants sur le chemin de bibliothèque. Si vous essayez de construire votre package avec un fichier qui n'est pas dans le chemin de bibliothèque, vous recevrez une erreur de compilation.

Certains fichiers de ressources (tels que controls.res) sont seulement disponibles dans le dossier Release (pas le dossier Debug). Vous devez ainsi vous assurer que le répertoire Release de votre projet est spécifié dans le chemin de bibliothèque ou sera résolu par au moins une variable de ce chemin.

Répertoire de sortie des packages

Spécifie où le compilateur doit placer les fichiers des packages compilés.

Répertoire de sortie DCP

Spécifie où sont placés les packages compilés en Delphi.

Chemin de navigation

Spécifie les répertoires dans lesquels la fonctionnalité Navigateur de code de l'éditeur de code recherche les fichiers d'unité lorsqu'il ne peut trouver un identificateur dans le chemin des sources ou le chemin de recherche du projet. L'éditeur de code recherche les fichiers unité utilisés pour la navigation dans le code, dans l'ordre suivant :

  1. Le chemin de recherche du projet pour Delphi ( Projet > Options > Compilateur Delphi ) ou le chemin d'inclusion pour C++ ( Projet > Options > Répertoires et Conditions).
  2. Le chemin de navigation global (cette option) pour les projets en langage Delphi Win32 ; les répertoires spécifiés avec cette option sont ajoutés au chemin des sources de débogage du projet. Par conséquent, l'ordre dans lequel le débogueur recherche les fichiers unité est déterminé par les paramètres de chemin suivants :
    • Le chemin de navigation (cette option).
    • Le chemin des sources du projet (le répertoire où a été enregistré le projet).

Noms de portées d'unités

Spécifie les préfixes (noms de portées d'unités) des espaces de nommage à points, afin de vous permettre de créer une version abrégée de l'espace de nommage dans la clause uses de votre code.

Par exemple, au lieu d'écrire Embarcadero.Vcl.DB, vous pouvez spécifier Embarcadero.Vcl comme préfixe d'espace de nommage. Dans la clause uses, vous pouvez alors spécifier simplement DB;.

N'oubliez pas que l'ajout de préfixes d'espaces de nommage peut augmenter le temps de la compilation.

Chemin DCU de débogage

Spécifie le chemin de l'unité compilée en Delphi utilisée pour le débogage.

Répertoire de sortie HPP

Spécifie le répertoire dans lequel sont placés les fichiers d'en-tête générés par l'utilisateur. Cette option est similaire à l'option Répertoire de sortie .hpp C/C++ de la page Sortie - C/C++ que vous utilisez pour spécifier si le compilateur Delphi génère les en-têtes C++ quand vous compilez une unité Pascal. Toutefois, cette option s'applique à tous les projets Delphi, tandis que l'option Répertoire de sortie .hpp C/C++ s'applique seulement au projet Delphi en cours.

Le répertoire par défaut est ($(BDSCOMMONDIR)\hpp, qui est résolu typiquement en C:\Utilisateurs\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\hpp (voir Variables d'environnement).


Conseils :

  • Pour afficher plusieurs valeurs dans une zone d'édition, séparez-les par un point-virgule. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton points de suspension placé à côté de chaque zone d'édition pour ajouter plusieurs valeurs par l'intermédiaire d'une boîte de dialogue appropriée.
  • Pour spécifier des variables d'environnement du système d'exploitation dans une zone d'édition, utilisez la syntaxe suivante : $(NomVariable).
    Par exemple, la variable $(Config) est résolue sur la configuration spécifique qui est définie dans le champ Cible de la page Options de projet spécifique où $(Config) est spécifiée. Si vous spécifiez $(Config) dans un chemin, puis construisez votre package avec une configuration Debug en tant que cible, $(Config) inclut seulement le répertoire Debug et des éléments existant seulement dans le répertoire Release peuvent être absents de la construction.

Voir aussi