Branche TWinControl

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Objets, composants et contrôles


La plupart des contrôles font partie de la branche TWinControl. A l'inverse des contrôles graphiques, les contrôles de cette branche ont leur propre fenêtre associée. De ce fait, ils sont parfois appelés contrôles fenêtrés. Les contrôles fenêtrés descendent tous de TWinControl, qui descend de la version windows-seulement de TControl.

Les contrôles de la branche TWinControl :

  • Peuvent recevoir la focalisation lors de l'exécution de l'application, ce qui signifie qu'ils peuvent recevoir les entrées clavier effectuées par l'utilisateur de l'application. En comparaison, les contrôles graphiques peuvent seulement afficher des données et répondre à la souris.
  • Peuvent être le parent d'un ou de plusieurs contrôles enfant.
  • Possèdent un handle, ou identificateur unique, qui leur permet d'accéder à la fenêtre sous-jacente.

La branche TWinControl inclut des contrôles dessinés automatiquement (notamment TEdit, TListBox, TComboBox, TPageControl, et ainsi de suite) et des contrôles personnalisés que C++Builder doit dessiner, tels que TDBNavigator, TMediaPlayer et TGauge. Les descendants directs de TWinControl implémentent typiquement des contrôles standard, tels qu'un champ d'édition, une zone de liste déroulante ou un contrôle de page, et savent donc déjà comment se dessiner eux-mêmes. La classe TCustomControl est fournie pour les composants qui nécessitent un handle de fenêtre mais n'encapsulent pas un contrôle standard ayant la capacité de se redessiner lui-même. Vous n'avez jamais à vous soucier de la façon dont les contrôles s'affichent ou répondent aux événements. C++Builder encapsule complètement ce comportement à votre place.

La branche TWinControl inclut les contrôles dessinés automatiquement (tels que TEdit, TListBox, TComboBox, TPageControl, et ainsi de suite) et les contrôles personnalisés qui ne correspondent pas directement à un contrôle Windows sous-jacent unique. Les contrôles de cette dernière catégorie, qui inclut des classes telles que TStringGrid et TDBNavigator, doivent gérer eux-mêmes les détails du dessin. C'est la raison pour laquelle ils descendent de TCustomControl, qui introduit une propriété Canvas sur laquelle ils peuvent eux-mêmes dessiner.

Voir aussi