Chargement des packages dans une application
Remonter à Packages d'exécution
Vous pouvez charger dynamiquement les packages en utilisant l'une des procédures suivantes :
- Choix de l'option Lier avec les packages d'exécution de la boîte de dialogue Options de projet (comme décrit dans cette rubrique)
- Chargement des packages avec la fonction LoadPackage
Pour charger les packages en utilisant la boîte de dialogue Projet > Options
- Ouvrez ou créez un projet dans l'EDI.
- Choisissez Projet > Options > Packages > Packages d'exécution.
- Activez la case à cocher Lier avec les packages d'exécution.
- Passez en revue la liste des packages d'exécution connus dans le champ Bibliothèques d'importation des packages d'exécution. Les packages d'exécution associés aux packages de conception installés sont déjà listés. Les packages d'exécution sont chargés implicitement seulement quand c'est nécessaire (c'est-à-dire quand vous faites référence à un objet défini dans l'une des unités de ce package).
- Pour entrer des noms de bibliothèques supplémentaires, cliquez sur le champ de saisie Bibliothèques d'importation des packages d'exécution, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur le bouton qui apparaît à l'extrémité droite du champ.
- Dans la boîte de dialogue Bibliothèques d'importation des packages d'exécution, vous pouvez :
- Entrer le nom du nouveau package et cliquer sur Ajouter.
- Naviguer dans une liste de packages disponibles en cliquant sur le bouton Rechercher un dossier de la boîte de dialogue Bibliothèques d'importation des packages d'exécution. Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir auprès de l'option Nom du package de la boîte de dialogue Ajouter un package d'exécution.
- Remarque : Si vous éditez la zone d'édition Chemin de recherche de la boîte de dialogue Ajouter un package d'exécution, vous changez le chemin de bibliothèque global.
- Entrez un ou plusieurs noms de packages dans le champ de saisie.
- Il n'est pas nécessaire d'inclure les extensions de fichiers dans les noms de packages (ou le numéro de version représentant la release Delphi) ; autrement dit, vcl90.bpl s'écrit vcl dans une application VCL. Si vous tapez directement dans la zone d'édition Package d'exécution, séparez les noms par des points-virgules. Par exemple :
- Cliquez sur le bouton qui apparaît à l'extrémité droite du champ.
rtl;vcl;vcldb;vclado;vclbde;
Les packages listés dans la zone d'édition Packages d’exécution sont automatiquement liés à votre application lors de la compilation. Les noms de packages en double sont ignorés, et si la case Lier avec les packages d'exécution est décochée, l'application est compilée sans packages.
Les packages d'exécution sont sélectionnés seulement pour le projet en cours. Pour transformer les choix en cours en valeurs par défaut automatiques pour les nouveaux projets, sélectionnez la case à cocher Par défaut en bas de la page Options de projet.
Remarque : Quand vous créez une application avec des packages, vous devez inclure les noms des unités Delphi originales dans la clause uses de vos fichiers source. Par exemple, le fichier source de votre fiche principale pourrait commencer ainsi :
unit MainForm;
interface
uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs;
#include "vcldb.h"
Les unités référencées dans cet exemple VCL sont contenues dans les packages vcl et rtl. Néanmoins, vous devez conserver ces références dans la clause uses, même si vous utilisez vcl et rtl dans votre application, ou bien vous obtiendrez des erreurs de compilation. Dans les fichiers source générés, le Concepteur de fiches ajoute automatiquement ces unités à la clause uses.