Enregistrement des modifications

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Edition des données


Les ensembles de données client utilisent différents mécanismes pour intégrer les modifications à partir du journal de modifications, selon qu'ils stockent leurs données dans un fichier ou représentent des données émanant d'un serveur. Quel que soit le mécanisme utilisé, le journal de modifications est automatiquement vidé lorsque les mises à jour ont été intégrées.

Les applications basées sur des fichiers peuvent simplement fusionner les modifications dans la mémoire cache locale représentée par la propriété Data. Elles ne sont pas concernées par la résolution de modifications locales à partir de changements réalisés par d'autres utilisateurs. Pour fusionner le journal de modifications dans la propriété Data, appelez la méthode MergeChangeLog. Fusion des modifications dans les données décrit ce processus.

Vous ne pouvez pas utiliser MergeChangeLog si vous utilisez l'ensemble de données client pour mettre en cache des mises à jour ou pour représenter les données issues d'un composant fournisseur externe. Les informations contenues dans le journal de modifications sont requises pour répercuter les enregistrements mis à jour sur les données stockées dans la base de données (ou l'ensemble de données source). A la place, appelez ApplyUpdates, qui essaie d'écrire les modifications sur le serveur de base de données ou l'ensemble de données source, et met à jour la propriété Data uniquement lorsque les modifications ont été validées avec succès. Pour davantage d'informations sur ce processus, voir Application des mises à jour.

Voir aussi