Informations spécifiques aux bases de données dbExpress

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications de bases de données pour la plate-forme Win32 - Index


dbExpress est un framework de base de données général qui permet la connexion à diverses bases de données supportées. Les bases de données peuvent varier à bien des égards, tels que les types de données. Cette rubrique fournit les informations nécessaires à l'utilisation de bases de données différentes.

Interbase

Support

Interbase 2009 et Interbase 2007 sont supportés. Cela inclut le support des pilotes et le support de TField et DataExplorer.

To-Go

dbExpress supporte aussi l'édition InterBase To-Go, qui est une petite version portable de l'édition Desktop. Les applications cibles de l'édition To-Go incluent les petits périphériques et les kiosques publics, ainsi que les applications VAR (Value Added Reseller) construites à l'aide d'InterBase. Utilisé en tant qu'édition To-Go, il n'est pas nécessaire qu'InterBase soit installé séparément sur un serveur ou une station de travail d'utilisateur final.

Paramétrage dbxdrivers.ini

Dans la section [Interbase], vous devez définir VendorLib.

Pour Interbase :

 VendorLib=GDS32.DLL

Pour To-Go :

 VendorLib=IBTOGO.DLL

MS SQL

Support

MS SQL Server 2008 est entièrement supporté. Vous devez installer le client natif MS SQL Server 2008, et non MS SQL Server 2005. Ce client inclut sqlncli10.dll, et non oledb.dll. Vous pouvez télécharger le client depuis [1] sous la section Microsoft SQL Server 2008 Native Client.

Le pilote MSSQL nécessite des appels à CoInitialize et CoUninitialize pour les applications console et les threads de travail

Le pilote MSSQL n'appelle pas CoInitialize ou CoUninitialize. Les versions antérieures du pilote MSSQL, qui est un pilote COM, appelait directement CoInitialize et CoUninitialize, ce qui n'est pas une bonne pratique. Les applications VCL prennent en charge ces appels à votre place, ainsi elles ne requièrent pas l'appel à CoInitialize et CoUninitialize.

Toutefois, les applications utilisant le pilote MSSQL dans les applications console ou les threads de travail doivent appeler CoInitialize/CoUninitialize. Si cet appel n'est pas effectué, vous apercevrez le message d'erreur suivant :

"DBX Error: Driver could not be properly initialized. Client library may be missing, not installed properly, of the wrong version, or the driver may be missing from the system path."

Pour obtenir de l'aide sur CoInitialize, voir la fonction CoInitialize sur MSDN.

MYSQL

Support

MYSQL Client 5.1 est à la fois supporté et requis. Si vous tentez d'établir une connexion en utilisant une version antérieure du client, la connexion échoue avec ce message d'erreur :

 "Cannot load libraryName library (error code nnn).
 The libraryName library may be missing from the system path
 or you may have an incompatible version of the library installed."


Voir aussi