Interfaces Delphi

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des types de données et des concepts du langage Object Pascal


Le compilateur Pascal Objet gère automatiquement de nombreux détails de la manipulation des interfaces. Il augmente automatiquement le compteur des références à une interface quand le code de l'application obtient un pointeur d'interface et le décrémente quand l'interface sort de la portée.

Dans C++Builder, la classe template DelphiInterface fournit certains de ces services aux classes interface C++. Pour les propriétés et méthodes des bibliothèques RAD Studio qui utilisent les types d'interface dans Pascal Objet, les wrappers C++ utilisent un DelphiInterface construit en utilisant la classe interface sous-jacente.

Le constructeur, le constructeur de copie, l'opérateur d'affectation et le destructeur de DelphiInterface incrémentent ou décrémentent le compteur de références quand cela est nécessaire. Cependant, DelphiInterface n'est pas aussi pratique que la gestion des interfaces par le compilateur en Pascal Objet. D'autres opérateurs donnant accès au pointeur d'interface sous-jacent ne gèrent pas le compteur de références car la classe ne sait pas toujours si c'est approprié. Il peut être nécessaire d'appeler explicitement AddRef ou Release pour conserver un compteur de références correct.

Rubriques

Voir aussi