Listes persistantes

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des listes

Les listes persistantes peuvent être enregistrées dans un fichier de fiche. C'est la raison pour laquelle elles sont souvent utilisées comme type d'une propriété publiée sur un composant. Vous pouvez ajouter des éléments à la liste lors de la conception, et ces éléments sont enregistrés avec l'objet afin d'être présents lorsque le composant qui les utilise est chargé en mémoire à l'exécution. Il existe deux types principaux de listes persistantes : les listes de chaînes et les collections.

Parmi les listes de chaînes figurent TStringList et THashedStringList. Comme leur nom l'indique, les listes de chaînes contiennent des chaînes. Elles fournissent une prise en charge particulière des chaînes de la forme Nom=Valeur, pour vous permettre de rechercher la valeur associée à un nom. De plus, la plupart des listes de chaînes vous permettent d'associer un objet à chaque chaîne de la liste. Les listes de chaînes sont décrites plus en détail dans Utilisation des listes de chaînes.

Les collections dérivent de la classe TCollection. Chaque descendant de TCollection est spécialement conçu pour gérer une classe particulière d'éléments, où cette classe dérive de TCollectionItem. Les collections prennent en charge de nombreuses opérations de listes courantes. Toutes les collections sont conçues pour être le type d'une propriété publiée, et un grand nombre ne peuvent pas fonctionner indépendamment de l'objet qui les utilise pour une implémentation sur la base de ses propriétés. Lors de la conception, la propriété dont la valeur est une collection peut utiliser l'éditeur de collection pour vous permettre d'ajouter, de supprimer et de réorganiser les éléments. L'éditeur de collection fournit une interface utilisateur commune pour la manipulation des collections.

Voir aussi