Méthodes qui doivent être protégées

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Protection des méthodes


Toute méthode d'implémentation d'un composant doit être déclarée protected afin d'empêcher les applications de les appeler à un moment inopportun. Si vous avez défini des méthodes qui doivent demeurer inaccessibles au code, tout en restant accessibles aux classes dérivées, vous devez les déclarer protected.

Par exemple, supposons une méthode dont l'exécution dépend de l'initialisation préalable d'une donnée. Si cette méthode est déclarée public, il peut arriver que les applications tentent de l'appeler avant l'initialisation de la donnée. Mais, en la déclarant protected, les applications ne peuvent le faire directement. Vous pouvez alors définir d'autres méthodes public qui se chargent d'initialiser la donnée avant d'appeler la méthode protected.

Les méthodes d'implémentation des propriétés doivent être déclarées comme virtuelles et protected. Les méthodes ainsi déclarées permettent aux développeurs d'applications de redéfinir l'implémentation des propriétés, augmentant leurs fonctionalités ou les remplaçant complètement. De telles propriétés sont complètement polymorphes. Instaurer un accès protected à ces méthodes garantit que les développeurs ne pourront pas les appeler par accident ni modifier la propriété par inadvertance.

Voir aussi