Méthodes statiques

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Répartition des méthodes


Toutes les méthodes sont statiques à moins que vous ne les déclariez spécifiquement autrement. Les méthodes statiques fonctionnent comme des procédures ou des fonctions normales. Le compilateur détermine l'adresse exacte de la méthode et la lie au moment de la compilation.

Le premier avantage des méthodes statiques est qu'elles sont réparties très rapidement. Comme le compilateur peut déterminer l'adresse exacte de la méthode, il la lie directement. Les méthodes virtuelles et dynamiques, au contraire, utilisent des moyens indirects pour donner l'adresse de leurs méthodes lors de l'exécution, ce qui prend davantage de temps.

Une méthode statique ne change pas lorsqu'elle est héritée d'une classe descendante. Si vous déclarez une classe comprenant une méthode statique, puis dérivez une nouvelle classe à partir de celle-ci, la classe dérivée partage exactement la même méthode à la même adresse. Cela signifie que vous ne pouvez pas redéfinir des méthodes statiques. Une méthode statique réalise toujours la même chose quelle que soit la classe qui y est appelée. Si vous déclarez une méthode dans une classe dérivée ayant le même nom qu'une méthode statique dans la classe ancêtre, la nouvelle méthode remplace simplement celle héritée dans la classe dérivée.