Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Mappage d'URL amélioré dans RAD Server

De RAD Studio

Remonter à Services de mobilité d'entreprise (EMS)


Nouveaux attributs de points de terminaison pour le mappage basé sur Content-Type et Accept

De nouveaux attributs sont disponibles pour une meilleure prise en charge du mappage de ressources reposant non seulement sur l'URL mais aussi sur les en-têtes de requête HTTP Accept et Content-Type. Cela signifie que deux méthodes distinctes sont mappées sur l'URL et le verbe HTTP, et renvoient des types de données différents selon la requête.

  • EndpointProduce : spécifie les extensions de fichiers / types MIME pouvant être produits par ce point de terminaison sous forme de réponse à une méthode GET. La sélection du point de terminaison est basée sur l'en-tête de requête HTTP Accept.
  • EndpointConsume : spécifie les extensions de fichiers / types MIME pouvant être utilisés par ce point de terminaison pour les méthodes PUT, POST, PATCH. La sélection du point de terminaison est basée sur l'en-tête de requête HTTP Content-Type.

Verbe HTTP pour le mappage d'un nom de méthode personnalisé

Dans les versions antérieures de RAD Server, le système générait des mappages personnalisés des verbes HTTP (GET, POST, etc.) en noms de méthodes. Cette façon de faire correspond toujours au comportement par défaut, mais il est désormais possible de mapper un verbe HTTP en méthode ayant un nom personnalisé en utilisant le nouvel attribut EndpointMethod. Voici un exemple de mappage du verbe GET vers la méthode PrintEmps de la classe :

type
 [ResourceName('Test')]
 TTestResource = class(TDataModule)
 public
   [EndpointMethod(TEndpointRequest.TMethod.Get)]
   procedure PrintEmps(const AContext: TEndpointContext; 
     const ARequest: TEndpointRequest;
     const AResponse: TEndpointResponse);
 end;

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes