Modification de l'ordre des colonnes persistantes

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création d'une grille personnalisée


Les colonnes apparaissent dans l‘éditeur de colonnes dans le même ordre que dans la grille. Vous pouvez modifier l'ordre des colonnes en faisant un glisser-déplacer depuis la boîte liste des colonnes.

Pour modifier la position d'une colonne

  1. Sélectionnez la colonne dans la boîte liste des colonnes.
  2. Faites-la glisser vers son nouvel emplacement dans la boîte liste.

Vous pouvez aussi modifier l'ordre des colonnes à l'exécution en cliquant sur le titre d'une colonne puis en faisant glisser la colonne jusqu'à une nouvelle position.

Remarque :  Le déplacement des champs persistants dans l'éditeur de champs a pour effet de déplacer les colonnes dans une grille par défaut mais pas dans une grille personnalisée.

Avertissement :  Vous ne pouvez pas, en phase de conception, déplacer des colonnes dans les grilles contenant des colonnes et des champs dynamiques, car aucun élément persistant ne peut enregistrer la modification.

L'utilisateur peut, à l'exécution, utiliser la souris pour faire glisser une colonne à un nouvel emplacement de la grille si sa propriété DragMode vaut dmManual. Le changement de l'ordre des colonnes d'une grille pour lesquelles la propriété State vaut csDefault, provoque également la modification de l'ordre des composants champs dans l'ensemble de données sous-jacent. L'ordre des champs dans la table elle-même n'est pas affecté. Pour empêcher le changement de l'ordre des colonnes à l'exécution, il faut mettre la propriété DragMode à dmAutomatic.

A l'exécution, l'événement 'DBGrids.OnColumnMoved de la grille se déclenche après le déplacement d'une colonne.

Voir aussi