Notification des exceptions du débogueur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Exécuter

Cette boîte de dialogue apparaît lorsque le programme que vous déboguez déclenche une exception de langage ou une exception de système d'exploitation et que vous avez défini des options demandant au débogueur de gérer les exceptions sur les pages Exceptions du langage et Exceptions natives du SE dans Outils > Options > Options du débogueur.

Le format du message est le suivant :

Le projet <nom_projet> a déclenché une exception de classe <yyyy> avec le message <texte_message>.

Si yyyy est un nom de classe, l'exception est une exception du langage. Si yyyy est une valeur hexadécimale, l'exception est une exception du système d'exploitation.

Elément Description

Ignorer ce type d'exception

Force le débogueur à ignorer ce type d'exception du langage ou du SE et définit la case à cocher correspondante dans la liste Types d'exceptions à ignorer de la page Outils > Options > Options du débogueur > Exceptions du langage.

Afficher la vue CPU

Cette option ne s'affiche que si l'emplacement de l'exception ne correspond pas à un emplacement source. Affiche la vue CPU si vous cliquez sur Arrêter pour interrompre l'exécution.

Arrêter

Interrompt l'exécution du programme là où l'exception s'est produite et place l'éditeur de code sur cette ligne de code.

Continuer

Poursuit l'exécution du programme.


Conseil: Tapez CTRL+C pour copier les messages dans le presse-papiers.
Remarque: Dans certains cas, l'état du programme vous empêchera de poursuivre l'exécution et vous verrez la boîte de dialogue Notification d'exceptions du débogueur se répéter indéfiniment. Dans ce cas, cliquez sur Arrêter, puis choisissez Exécuter > Réinitialiser le programme pour arrêter l'exécution du programme en cours et l'effacer de la mémoire.