Nouvelle application console (C++)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Fichier


Fichier > Nouveau > Autre > Projets C++Builder > Application console

Utilisez cet expert pour créer une application C ou C++ qui s'exécute dans une fenêtre console. Les applications console peuvent utiliser les éléments non visuels des bibliothèques VCL et FireMonkey. La création d'une application console pour Delphi n'ouvre pas cet expert.

Elément Description

Type de source

Spécifie le langage à utiliser pour le module principal de l'application. Les choix possibles sont :

  • C
  • C++

Framework cible

Spécifie la bibliothèque ou le framework associé à l'application console.

Aucun

Aucun framework n'est associé à l'application console.

Bibliothèque de composants visuels

Crée une application qui peut contenir des composants VCL. Cette option n'est disponible que si vous choisissez C++ comme Type de source. Cocher cette option force l'EDI à effectuer un #include vcl.h et à changer le code de démarrage et les options du lieur pour assurer la compatibilité avec les objets VCL. Cette option implique aussi l'utilisation de la bibliothèque d'exécution Delphi (RTL). La VCL supporte uniquement la plate-forme cible Windows.

FireMonkey

Crée une application qui peut contenir des composants FireMonkey (multi-périphériques). Cette option n'est disponible que si vous choisissez C++ comme Type de source. Cocher cette option force l'EDI à effectuer un #include fmx.h et à changer le code de démarrage et les options du lieur pour assurer la compatibilité avec les objets FireMonkey. Cette option implique aussi l'utilisation de la bibliothèque d'exécution Delphi (RTL). FireMonkey supporte toutes les plates-formes cible prises en charge.

Multi-thread

Spécifie plusieurs threads d'exécution. Cette option est requise (et grisée) si vous sélectionnez un framework cible (Framework cible n'est pas défini sur "Aucun").

Application console

Crée une fenêtre console pour votre application.

Spécifier le source du projet

Vous permet de spécifier un fichier source existant pour l'application console. Pour spécifier un fichier source, cochez cette option et cliquez sur le bouton ... pour localiser et sélectionner un fichier source.

Voir aussi