Présentation de CodeGuard

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de CodeGuard pour déboguer les applications C++ - Index

CodeGuard permet de déboguer l'exécution des applications C++ développées avec RAD Studio. CodeGuard signale les erreurs non détectées par le compilateur parce qu'elles n'outrepassent pas les règles de syntaxe. CodeGuard assure le suivi des bibliothèques d'exécution et prend totalement en charge les applications multithread.

CodeGuard couvre principalement deux domaines :

  • Utilisation de la mémoire et des ressources
  • Validation des appels de fonctions

Utilisation de la mémoire et des ressources

CodeGuard vérifie les utilisations incorrectes de la mémoire, les allocations ou les libérations de mémoire incorrectes, les flux ou les descripteurs de fichiers incorrects et les pertes de ressources provoquées par une utilisation incorrecte des flux ou des descripteurs de fichiers. CodeGuard vérifie le déférencement des pointeurs et leur arithmétique. CodeGuard peut signaler une erreur si votre programme tente d'accéder à de la mémoire ou à des ressources qui ont déjà été libérées.

Validation des appels de fonctions

CodeGuard vérifie les arguments d'une fonction et signale l'échec de leur exécution tel qu'il est rapporté par la valeur de retour de cette fonction. Il valide les descripteurs de ressources Windows utilisés dans les appels de fonctions.

Voir aussi