Présentation des ThingPoint

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à RAD Server (EMS)


ThingPoint™ étend la fonctionnalité d'EMS et fournit un point d'accès d'entreprise entre les gadgets et les périphériques distants. ThingPoint vous permet de stocker, filtrer et traiter localement de grandes quantités de données IoT collectées dans la périphérie tout en garantissant que seules les données critiques sont synchronisées avec le référentiel central.

ThingPoint est une application que vous créez en utilisant plusieurs fonctionnalités IoT. Une application ThingPoint peut inclure un composant ThingConnect, des composants EdgeModules EMS, et ses ressources.

Typiquement, une application ThingPoint est exécutée à proximité de périphériques IoT. Les ThingPoints permettent un accès facile à du code personnalisé pour appeler EMS. Le code personnalisé d'un ThingPoint utilise les composants ThingConnect afin d'interfacer avec des périphériques.

Une application ThingPoint peut être appelée depuis le serveur EMS en réponse à une requête REST émise par une application client EMS.

ThingPoints.png

Principales caractéristiques

Un ThingPoint peut :

  • Communiquer avec le serveur EMS bilatéralement par le biais d'appels à l'API REST. Une application ThingPoint comportant des EdgeModules EMS peut répondre à des requêtes émises par un serveur EMS.
  • Stocker les données edge en mémoire cache dans une base de données SQL.
  • Collecter des données depuis les périphériques ThingConnect à proximité.
  • Permettre le prétraitement et le post-traitement des données IoT au moment où elles sont collectées depuis les périphériques ThingConnect.
  • Filtrer les données IoT collectées en fonction de différents critères de filtres.

Rubriques

Voir aussi